Lors des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne, la Conférence Internationale Catholique du Scoutisme (CICS) était présente pour célébrer cet événement qui rassemble les jeunes catholiques.
La Conférence Internationale Catholique du Scoutisme (CICS) était présente pour célébrer cet événement qui rassemble les jeunes catholiques.
Diverses activités ont été organisées, comme la « foire aux vocations », une installation avec différents stands accueillant les participants aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne.
Stands accueillant les participants aux JMJ. Cette exposition s’est déroulée dans la ville de Lisbonne.
L’exposition était située dans la ville de la joie (Cidade de Alegria), dans le jardin Vasco de Gama.
Du 1er au 4 août, en collaboration avec les Scouts portugais (Corpo Nacional de Escutas), nous avons accueilli de nombreux jeunes chrétiens sur nos stands.
De nombreux jeunes chrétiens à nos stands. Nous étions présents dans les rues de Toronto
2002, et de nombreuses personnes sont venues avec curiosité et excitation pour découvrir ce qu’est le scoutisme ou pour en savoir plus.
Nous nous sommes retrouvés dans les rues de Toronto 2002 et beaucoup de gens sont venus avec curiosité et excitation pour découvrir ce qu’est le scoutisme ou en savoir plus sur le mouvement.
Ces quatre premiers jours des JMJ ont été un grand succès, et nous avons pu faire découvrir le mouvement à un grand nombre de personnes.
Nous avons pu faire découvrir le mouvement scout catholique à un grand nombre de personnes, mais aussi partager avec elles le travail de notre organisation.
le travail de notre organisation. De nombreuses personnes sont également venues tenter leur chance lors de notre activité pour gagner un prix spécial JMJ.
activité pour gagner un foulard spécial JMJ 2023.
A la fin, tout le monde est reparti heureux avec des bracelets et des brochures et, surtout, désireux d’en savoir plus sur le mouvement scout.
et surtout désireux d’en savoir plus sur le mouvement scout.