Présentation de la Fraternité Saint Georges
La Fraternité Saint Georges a été fondée en 1985 lors de la Session Mondiale de la Conférence Internationale Catholique du Scoutisme au Conseil de Benediktbeuern, en Bavière en Allemagne, et a été reconnue ultérieurement par l’Eglise Catholique.
En tant que Fraternité, les membres essayent de vivre l’esprit du Scoutisme Catholique.
La cooptation d’un membre reconnait « l’appréciation d’une contribution exceptionnelle » qui a été donnée à travers le scoutisme international pour l’éducation des jeunes, au développement de leur personnalité, la foi et leur engagement personnel dans la société.
Dans l’esprit de Baden Powell, la Conférence Internationale Catholique du Scoutisme apprécie et encourage la participation à la fraternité mondiale du mouvement scout.
La cooptation en tant que membre de la fraternité Saint Georges est ouverte pour les femmes et les hommes aussi bien que pour les laïcs et les membres du clergé de l’Eglise Catholique (religieux, religieuses, prêtres, évêques, …)
Les membres de la Fraternité Saint Georges ont la volonté de vivre dans l’esprit du Scoutisme Catholique, et sont conscients de la contribution que donne le scoutisme à l’éducation des jeunes et au développement de leur personnalité, de leur engagement dans la société, de leur foi.
Le jour commémoratif de la Fraternité Saint Georges a lieu, chaque année, le 23 Avril, en la fête de Saint Georges.
Les prières de tous les membres incluent la mémoire de ceux qui sont décédés.