Nous avons le plaisir d’annoncer que le projet Levain dans la pâte Conduire le changement social par le scoutisme a reçu plus de 30 candidatures d’organisations membres de la CICS. La diversité culturelle, géographique et ecclésiale des candidatures reçues témoigne de la pertinence du projet et du désir partagé de renforcer la dimension spirituelle et sociale du scoutisme catholique.

L’équipe du projet est actuellement en train de procéder à l’analyse de toutes les candidatures. Une fois cette phase terminée, nous contacterons directement les associations sélectionnées pour entamer la suite du processus.

Une étape importante consistera à proposer à chaque association sélectionnée un Protocoles d’Accord, définissant les engagements mutuels entre la CICS et l’association dans le cadre du projet. Ce document sera discuté et signé au cours du mois de juillet.

En septembre, une session en ligne réunira tous les participants sélectionnés. Ce moment permettra aux membres du groupe de faire connaissance, de poser les bases d’un cheminement commun, et surtout d’aider chaque association à préparer le

séminaire en présentiel (15–20 novembre à Rome), à partir des besoins concrets de son contexte local.

Nous remercions chaleureusement toutes les associations qui ont soumis une candidature et félicitons celles qui s’apprêtent à s’engager dans cette belle aventure de formation, de leadership et de transformation sociale inspirée de l’Évangile.

Ensemble, soyons levain dans la pâte !