Le week-end du 16 au 18 mai, le vice-président de la région, Michael Van Craen, et l’aumônier de la région, le père Claudio Fasulo, ont rendu visite à l’association de Roumanie, membre récent de la CICS. La visite a été très fructueuse et enrichissante.

Les réunions se sont déroulées de manière harmonieuse et constructive, en commençant le samedi matin avec le clergé de la cathédrale de Bucarest uo on s’est traité du développement de la foi catholique dans le scoutisme, l’après midi la réunion avec le président, le commissaire international et d’autres membres du CDA de l’association roumaine a clarifié certains points de vision et de soutien que la CICS peut offrir à leurs leaders et aumôniers. L’après-midi a été marqué par une audience privée avec l’évêque auxiliaire de Bucarest, où pendant plus d’une heure le pere Claudio et Michael ont partagé l’importance stratégique d’une pastorale attentive et des proposition de formation pour la transmission de la foi catholique et de l’Evangile a les leaders spirituelle et a les aumônière di territoire.

Le dimanche matin, le père Claudio, a pu célébrer la messe dans l’une des plus grandes paroisses de Bucarest, où les scouts locaux ont animé la célébration, et à la fin, une réunion avec les responsables scouts locaux a rendu cette visite institutionnelle à l’association roumaine encore plus spéciale et stimulante. Certainement, l’enthousiasme et le désir profond de grandir dans la foi à travers le scoutisme rendent cette rencontre fondamentale pour la croissance et la synergie entre la CICS et les associations de la région Europe-Méditerranée.