Le 3 septembre 2022, la Guilde catholique des scouts a visité le séminaire du Saint-Esprit (« 聖神修院 »), qui a été créé par le diocèse catholique de Hong Kong dans le but de former des jeunes qui se consacrent au service de l’église locale et de devenir prêtres.
La fondation du Séminaire fut posée en 1930 et ouverte l’année suivante. Il relève directement de la Congrégation de la Propagation de la Foi du Saint-Siège et est géré par les prêtres jésuites irlandais. Il n’y avait que 17 séminaristes au début, dont 11 de Hong Kong. Après quelques années, les séminaristes de Chine sont venus les uns après les autres à Hong Kong, ce qui a maintenu le nombre de séminaristes entre 60 et 70. En 1964, le Saint-Siège a cédé le site au diocèse de Hong Kong. Le Séminaire a formé environ 250 prêtres pour l’église en 33 ans. Depuis 1964, plus de 40 séminaristes ont terminé leur formation au Séminaire du Saint-Esprit et sont ordonnés à la prêtrise.
En 1970, le Holy Spirit Seminary College of Theology Philosophy a été créé grâce à la collaboration du diocèse de Hong Kong, du diocèse de Macao, de la Compagnie de Jésus (jésuites) et des salésiens de Don Bosco. Afin que les laïcs puissent avoir l’opportunité d’approfondir et d’élargir leur connaissance de Dieu, car eux aussi peuvent être des instruments efficaces dans la construction du Royaume de Dieu, le Collège du Séminaire a été ouvert aux laïcs en 1973. Les divisions de théologie et de philosophie du Collège ont été affilié à l’Université pontificale urbanienne de Rome en 1974 et 1976 respectivement.